Depuis plusieurs longs mois désormais, d’innombrables rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille circulent. Malgré les démentis à répétition du propriétaire américain Frank McCourt, qui assure vouloir rester à la tête du club olympien, Thibaud Vézirian ne cesse de clamer que le rachat de l’OM est imminent.
En octobre 2016, Frank McCourt, milliardaire américain, rachetait l’Olympique de Marseille à Margarita Louis-Dreyfus pour un montant de 45M€. Depuis son arrivée cette année-là, l’homme d’affaires a investi plusieurs dizaines de millions d’euros dans le club olympien, afin de renforcer son effectif de de gagner de nombreux titres, grâce au désormais célèbre « Champions Project ». Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu. Si McCourt a dépensé des sommes colossales pour tenter de ramener l’OM au sommet, les phocéens n’ont toujours pas remporté le moindre trophée sous sa houlette. Une anomalie pour le Bostonien, qui consacre désormais un marge de manœuvre financière très serrée aux champions d’Europe 1993.
Transferts - OM : Comment Longoria réussit à frapper fort sur le mercato sans argent https://t.co/08jFY50Tyd pic.twitter.com/jA1GI4OE36
— le10sport (@le10sport) July 18, 2022
Une vente de l’OM imminente ?
Alors que Frank McCourt a diminué son budget alloué à l’OM, des rumeurs remettant en question son engagement sont apparues au début l’année 2021. A cette époque, Thibaud Vézirian dévoile que la vente de l’Olympique de Marseille à de riches hommes d’affaire d’Arabie Saoudite est imminente. Or, à ce jour, aucun vente du club provençal n’a été officiellement actée, et les propos du journaliste sont de plus en plus contestés. Des critiques auxquelles il a tenu à répondre sur sa chaine Twitch.
Vézirian confirme ses infos sur la vente de l’OM
« Ça fait 2 ans que je parle des négociations et du fait que [la vente] soit actée. Comment voulez-vous que je joue avec les supporters ? Vous pensez vraiment que je n’ai que ça à faire ? J’aimerais avoir mis ce dossier de côté, et pouvoir dire qu’un imprévu est arrivé. Mais le problème, c’est que j’ai encore des confirmations au plus haut niveau que tout est fait [pour la vente], et que tout doit arriver » a déclaré un Thibaud Vézirian agacé par les nombreux reproches qui lui sont faits.
« Privez-vous de vos remarques »
Le journaliste a tenu à mettre les choses au clair : « Peut-être que des éléments légaux ou des problématiques d’homme retardent, on essaiera de tirer tout ça au clair dans mon prochain livre, mais la réalité est que la vente est engagée. Le stand-by actuel doit être un stand-by d’avant-officialisation. C’est fatiguant de lire que les gens pensent que je me moque de certaines personnes. Je fais assez de lives tous les jours, toutes les semaines pour éviter de troller. Privez-vous de vos remarques, parce qu’il y a des gens qui travaillent sur ce dossier ».