Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria avait tout prévu pour la succession de Villas-Boas !

La piste Jorge Sampaoli apparaît aujourd’hui comme la plus chaude pour remplacer André Villas-Boas à la tête de l'OM. Le technicien argentin était cependant déjà envisagé par la direction phocéenne avant le départ du Portugais, mais devait arriver bien plus tard.

Depuis quelques semaines, Pablo Longoria se creuse la tête pour trouver un nouvel entraîneur à l’OM. Depuis le départ d’André Villas-Boas, mis à pied par Jacques-Henri Eyraud au début du mois de février, le head of football espagnol envisage plusieurs noms pour prendre les rênes de l’effectif phocéen. Et il y en a un qui ressort plus souvent que les autres, comme vous le révélait le10sport.com il y a quelques jours : celui de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin, qui officie à l’Atletico Mineiro au Brésil, serait très intéressé par le projet olympien. Si son arrivée devrait se faire très prochainement, l’ancien sélectionneur de l’Argentine aurait dû atterrir bien plus tard à Marseille.

Le départ de Villas-Boas n’a fait qu’accélérer les choses

En effet, selon les informations du Parisien, Sampaoli était déjà envisagé par la direction de l’OM avant le départ d'André Villas-Boas. Mais son arrivée ne devait se faire que cet été, et seulement en cas de non-prolongation du technicien portugais. Forcément, le départ précipité de ce dernier n’a fait qu’accélérer les choses dans le dossier, l’OM cherchant désespérément un nouvel entraîneur, alors que Nasser Larguet assure toujours l’intérim. Ainsi, Sampaoli pourrait découvrir le club phocéen bien plus tôt qu'il n'était prévu.

Articles liés