Mercato - OM : Ce témoignage troublant sur le recrutement estival…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté définitivement par l’OM cet été après un premier passage en prêt, Pol Lirola livre les coulisses de son transfert qui a mis beaucoup de temps à se concrétiser durant le mercato estival en raison de son ancien club.

Titulaire indiscutable la saison passée sous les ordres de Jorge Sampaoli à l’OM alors qu’il n’était que prêté par la Fiorentina, Pol Lirola (24 ans) a donc logiquement été désiré par l’entraîneur argentin pour la suite de son projet. Finalement, au terme d’un long feuilleton, le club italien et l’OM ont réussi à trouver un accord à hauteur de 13M€ pour le transfert de Lirola, mais ce dernier raconte dans les colonnes de La Provence à quel point cette période d’incertitude durant le mercato estival a été pesante.

« Ils ne se sont pas bien comportés avec l’OM »

« La vérité, c’est que je ne savais pas si je pourrais revenir parce que les jours passaient et que le transfert ne se faisait pas. Mais Pablo me disait de rester tranquille et m’avait assuré que je reviendrais. En fin de saison dernière, je pensais que le transfert allait se faire très vite, comme Leonardo Balerdi d’ailleurs. J’avoue que j’ai eu des moment d’énervement. C’est le football, il y a parfois des négociations difficultés entre les clubs, ce que j’entends, même si j’ai cru comprendre que les dirigeants de la Fio ne se sont pas très bien comportés avec l’OM », indique Lirola.

Articles liés