Mercato - OM : Ce choix de l'OM qui peut coûter très cher…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, l’OM accueillait Pape Gueye. Toutefois, aujourd’hui, Pablo Longoria pourrait bien s’en mordre les doigts. Explications. 

Aujourd’hui à l’OMPape Gueye avait posé ses valises sur la Canebière l’été dernier, alors qu’il arrivait au terme de son contrat avec Le Havre. Toutefois, rapidement, une polémique a éclaté suite à ce transfert. En effet, avant de donner son accord à l’OM, Gueye avait déjà signé un contrat avec Watford. Un accord que le joueur de Jorge Sampaoli n’a finalement pas tenu, préférant retourner sa veste pour rejoindre Marseille. Lésés dans cette histoire, les Hornets n’en sont toutefois pas restés là, ayant amené l’affaire devant la justice. Et l’OM pourrait en faire les frais… 

« L'OM peut se retrouver avec des interdictions de recrutement »

Directeur sportif de Watford à cette époque, Eric Roy s’est confié sur ce dossier Pape Gueye. Et comme il l’a expliqué à Footmercato, cela pourrait coûter cher à l’OM, avec une possible interdiction de recrutement : « Le seul club qui a décidé de passer en force, c'est l'OM. Cela veut dire que soit ils sont plus forts que les autres ou soit ils sont mal conseillés. Un contrat, c'est un contrat. Il y aura une instance supérieure de l'UEFA, qui gérera ce dossier et qui tranchera, mais si ça devait être reconnu qu'il y a eu un non-respect d'un contrat valable, l'OM peut se retrouver avec des interdictions de recrutement et le joueur suspendu, ce que je ne souhaite pas. J'étais trempé là-dedans sans avoir géré, mais j'étais en charge. J'ai été étonné malgré tout de la manière de faire de l'Olympique de Marseille parce que, pour moi, c'était prendre des risques. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison ». 

Articles liés