Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça chauffe pour l'arrivée de Jorge Sampaoli !

Selon plusieurs proches de Jorge Sampaoli, le technicien pourrait signer son contrat avec l'OM dans les prochains jours. L'entraîneur aurait même commencé à préparer sa venue à Marseille.

Sur le banc de l'OM depuis la mise à pied à titre conservatoire d'André Villas-Boas après ses propos sur le recrutement du club, Nasser Larguet pourrait bien avoir dirigé son dernier match ce samedi face au FC Nantes. Interrogé sur cette possibilité, celui qui est en charge également du centre de formation est resté évasif sur le sujet : « L’arrivée de Sampaoli et si je serai là au prochain match ? Honnêtement, je ne sais pas. Je suis au service du club et tant que l’entraîneur n’est pas encore arrivé, j’assurerai ma double responsabilité au niveau du centre de formation et de l’équipe professionnelle. Si on me retrouvera dimanche prochain contre Lyon ? Une belle affiche ». Mais comme indiqué par le 10 Sport.com en exclusivité, Nasser Larguet devrait prochainement laisser sa place à Jorge Sampaoli. Sous contrat avec l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre 2021, le technicien argentin est la grande priorité de Pablo Longoria, qui pourrait boucler cette opération dans les prochains jours. Son départ du Brésil serait acté comme l'a admis le défenseur central, Rever, qui évolue au sein de la formation de Belo Horizonte : .« La perte de Sampaoli va se faire ressentir. Il a mis une philosophie en place, une façon de joueur, un style de jeu que tout le monde a bien assimilé. S’il part, il nous manquera beaucoup, mais nous savons que c’est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver. Pour nous, ce sera une énorme perte ».

Sauf énorme retournement de situation, Sampaoli devrait arriver à Marseille

L'arrivée de Sampaoli serait imminent et le technicien pourrait même être sur le banc marseillais lors de la prochaine journée de Ligue 1, dimanche face à l'OL. « Une signature est peut-être possible dans les jours à venir, peut-être même avant le Marseille-Lyon de la semaine prochaine. Ça va s’accélérer peut-être même cette semaine pour un contrat de deux ans et demi. Sauf énorme surprise, Jorge Sampaoli devrait devenir dans peu de temps le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille » a indiqué Olivier Tallaron ce samedi au micro de Canal +. Comme l'a confirmé l'entourage de Sampaoli à la Provence, l'ancien coach de l'équipe nationale du Chili se montrerait optimiste concernant son arrivée à l'OM. Alors que le championnat brésilien fermera ses portes le week-end prochain, il devrait diriger son équipe jusqu'au bout avant de s'envoler pour Marseille. « Ce n'est désormais plus qu'une question de jours » a confié un poche du technicien dans des propos rapportés par Le Parisien. Même s'il disposerait d'une offre d'Al Hilal, Sampaoli privilégierait bien une arrivée à l'OM et selon la presse brésilienne, il serait même prêt à payer de sa poche sa clause libératoire de 600 000€ pour faciliter son transfert. Jorge Sampaoli aurait commencé à préparer sa venue en demandant des conseils à ses compatriotes Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez, passés par Marseille. Selon les informations de Téléfoot, l'entraîneur, qui ne maitrise pas encore la langue française, rechercherait même un interprète afin de faciliter son intégration au sein du club marseillais. La prochaine arrivée de Jorge Sampaoli ne fait donc plus aucun doute, et permettra à l'OM de tourner la page Villas-Boas et d'entrer dans une nouvelle ère.

Articles liés