Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Blanc, Garde... Cette étonnante sortie sur l'arrivée de Sampaoli !

Ancien joueur et dirigeant de l'OM, Jean-Philippe Durand s'est prononcé sur l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc du club phocéen.

Après une aventure européenne catastrophique suivie d'un début d'année 2021 inquiétant en Ligue 1, André Villas-Boas a finalement quitté l'OM. Après un intérim assuré par Nasser Larguet, c'est finalement Jorge Sampaoli qui a débarqué sur le banc phocéen. Ancien directeur de la cellule de recrutement de l'OM, ainsi que milieu de terrain du club dans les années 1990, Jean-Philippe Durand valide ce choix mais rappelle que des entraîneurs français étaient disponibles sur le marché. 

«Il y avait d'autres profils en France sur le marché comme Rémy Garde ou Laurent Blanc»

« C'est quelqu'un que je découvre, je dois donc attendre d'en voir plus pour me prononcer sur le plan technique. Mais, l'idée est bonne dans le sens où c'est un coach charismatique, avec un vrai caractère, qui peut faire du bien à l'équipe. En prenant la lumière sur lui, il peut libérer les joueurs et leur permettre de se concentrer sur leur football. Evidemment, il y avait d'autres profils en France, où il y a quand même de bons coachs sur le marché comme Rémy Garde ou Laurent Blanc. Mais c'est un vrai choix de Pablo Longoria, et le fait qu'il soit hispanique comme lui va certainement leur permettre de gagner du temps. Après, comme avec n'importe quel coach, on le jugera par les résultats », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés