Mercato - OM : Benedetto fait une énorme révélation sur son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Barré par la concurrence, et n'entrant plus dans les plans de Jorge Sampaoli, Dario Benedetto a été prêté à Elche cet été. Mais l'attaquant argentin reconnaît qu'il aurait pu rejoindre le Real Betis.

Recruté en 2019 pour environ 15M€, Dario Benedetto était attendu comme le grand attaquant de l'OM. Cependant, après des débuts encourageants, l'ancien buteur de Boca Juniors a rapidement affiché ses lacunes. Finalement, le club phocéen a recruté Arkadiusz Milik, reléguant au second plan Dario Benedetto qui n'entrait plus dans les plans de Jorge Sampaoli. L'international argentin a donc décidé de chercher une porte de sortie lors du précédent mercato et a rejoint Elche sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Cependant, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, Dario Benedetto était tout proche de rejoindre le Real Betis. Une information confirmée par l'intéressé lui-même.

Benedetto était tout proche du Betis

« Le temps a passé. Les négociations avec le Real Betis étaient très avancées, mais Elche devait prendre sa décision de signer un attaquant et ne pouvait plus attendre. Les négociations avec le Betis ont été bloquées pendant 20 jours et n'ont pas pu être menées à terme en raison des chiffres (dus aux problèmes de contrôle financier et au retard du départ de Loren). J'étais enclin à prendre la décision de venir à Elche et c'est ce que j'ai dit à mon agent », lance l'attaquant appartenant à l'OM dans une interview accordée à AS.

Articles liés