Ces derniers jours, Pablo Longoria travaillerait sur le recrutement d’un nouveau gardien pour combler le vide causé par le départ de Steve Mandanda à Rennes. Cependant, la piste prioritaire de l’OM menant à Ruben Blanco, pourrait se volatiliser à cause d’un joueur du FC Barcelone.
Le 6 juillet dernier, un monument de l’OM s’en est allé du côté du StadeRennais. En effet, après quatorze saisons pleines passées à Marseille, Mandanda a plié bagage en laissant PabloLongoria dans l’embarras. En effet, le président de l’OM affirmait lors de la conférence de presse de présentation d’Igor Tudor qu’une concurrence entre deux gardiens serait une nouvelle fois d’actualité.
Ruben Blanco à l’OM, Neto au Celta Vigo
L’occasion pour L’Equipe et La Provence d’évoquer un intérêt de l’OM pour RubenBlanco, portier du CeltaVigo, qui serait emballé par l’idée de quitter le club galicien en raison de son temps de jeu minime la saison dernière. Blanco serait perçu comme étant une priorité de l’Olympique de Marseille pour le poste de gardien et Neto pourrait aider l’OM. C’est du moins ce que SPORT a révélé dimanche. Alors que le CeltaVigo aimerait mettre la main sur le successeur de RubenBlanco avant de se séparer de lui, Neto serait un sujet de discussions entre le FCBarcelone et le CeltaVigo.
Mercato - OM : Longoria tout proche de boucler trois nouveaux transferts ? https://t.co/wZV4FDpcGl pic.twitter.com/xoTbWQxMmf
— le10sport (@le10sport) July 18, 2022
Neto refuserait d’aller au Celta Vigo
Néanmoins, à en croire Mundo Deportivo, Neto se serait retiré de cette triple opération avec l’OM qui l’aurait vu quitter le FCBarcelone pour le CeltaVigo. Le portier brésilien se serait retiré de son propre chef de ce dossier. Initialement, Neto aurait été emballé par cette idée, mais serait revenu sur sa décision ces dernières heures.