Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bafétimbi Gomis en rajoute une couche sur son départ !

Après une saison pleine en prêt avec l’OM en 2016-2017, Bafétimbi Gomis est retourné à Swansea avant d’être transféré à Galatasaray. L’ancien international français est revenu sur son départ du club phocéen.

« Je ne regrette pas d’être parti. Surtout quand je vois l’histoire d’amour incroyable que j’ai vécue à Istanbul. J’aurais joué une saison pour le club de mon cœur et le plus important, c’était de partir avec le sentiment du travail bien fait, de laisser la maison propre ». Voici le témoignage que livrait Bafétimbi Gomis à Var Matin ces derniers jours. En l’espace d’une saison, la première du Champions Project de Frank McCourt, Gomis a fait trembler les filets du Vélodrome et a eu la lourde tâche de remplacer Michy Batshuayi, parti à l’été 2016 à Chelsea. Avec ses 21 buts en 34 rencontres avec le maillot olympien, Gomis n’est pas resté à l’OM à l’issue de son prêt et est revenu à Swansea avant d’être transféré à Galatasaray.

« L’OM n’avait pas la main sur mon transfert »

« Ma fierté, c’est d’avoir participé à la pose de la première pierre du projet amené par Frank McCourt. C’est le seul club où en tant que joueur, tu n’es pas en contrat avec les dirigeants, mais avec un public. Où les résultats influencent la vie quotidienne des gens ». a d’abord assuré Bafétimbi Gomis avant d’évoquer son départ du club. « L’OM n’avait pas la main sur mon transfert ». a rappelé Gomis sur les ondes d’Europe 1. Pour finir, l’ancien international français a félicité le travail d’André Villas-Boas cette saison, témoignant de la deuxième place de l’OM en Ligue 1. « On voit que l’OM a appris de ses erreurs du passé ».

Articles liés