Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Avant Longoria, Villas-Boas avait pris les commandes du mercato de l’OM !

Nommé il y a quelques jours, Pablo Longoria a désormais les clés du sportif à l’OM. Mais avant son arrivée, c’était André Villas-Boas qui avait pris les choses en main pour gérer les dossiers chauds.

Ça y est, la phase 2 du projet de Frank McCourt peut enfin débuter à l’OM. Un nouveau chapitre notamment marqué par le changement de politique sportive avec le départ d’Andoni Zubizarreta et la récente nomination de Pablo Longoria. Désormais, c’est donc l’Espagnol, le nouveau « Head of Football », qui est en charge du sportif sur la Canebière et par conséquent du mercato. Mais que cela aura été long pour voir Longoria débarquer à l’OM. Durant ce laps de temps, les Marseillais n’ont d’ailleurs pas chômé sur le mercato avec les arrivées de Leonardo Balerdi et Pape Gueye. Et en l’absence d’un directeur sportif, c’est André Villas-Boas qui se serait occupé de tout.

Villas-Boas avait plusieurs casquettes !

Comme le révèle L’Equipe ce mardi, c’est bien André Villas-Boas qui aurait assuré l’intérim entre Andoni Zubizarreta et Pablo Longoria. Ainsi, en plus de sa casquette d’entraîneur, le Portugais aurait également porté celle de « Head of Football ». Une mission pour laquelle Villas-Boas se serait d’ailleurs activé. En effet, selon le quotidien sportif, l’entraîneur de l’OM aurait alors appelé les joueurs de son effectif qui étaient sollicités ainsi que ceux qui étaient sur le départ afin de préparer le terrain.

Articles liés