Mercato - OM : Après McCourt, un autre départ fracassant est acté
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM se réorganise en interne. Propriétaire du club marseillais depuis 2016, Frank McCourt ne siègera plus au Conseil de Surveillance. L'Américain a démissionné de son poste de président et laissera sa place à Barry Cohen, l'un de ses proches. Ancien président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud devrait également prendre du recul.

L'organigramme de l'OM connaît quelques changements. Propriétaire du club marseillais depuis 2016, Frank McCourt a pris la décision de quitter son rôle de président du Conseil de Surveillance. Une décision, qui a pris effet le 8 septembre dernier.

McCourt prend du recul

Frank McCourt prend du recul et il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs sur son avenir. L'Américain est remplacé par l'un de ses proches, Barry Cohen. Selon RMC Sport, un autre nom devrait quitter le Conseil de Surveillance.

Eyraud devrait mettre fin à son aventure avec l'OM

Président de l'OM jusqu'en février 2021, Jacques-Henri Eyraud ne devrait plus siéger au Conseil de Surveillance. A l'instar de Franck McCourt, il décide de se mettre en retrait, et sa présence au conseil d’administration de la LFP est désormais remise en cause. Comme annoncé par RMC, ces départs s’expliquent par une réorganisation interne, mais aussi par la volonté de McCourt de donner plus de place à Barry Cohen, actionnaire de l'OM.

Articles liés