Mercato - OM : Pression maximale sur Igor Tudor
La rédaction

Critiqué depuis son arrivée à l’OM, Igor Tudor avait réussi à changer la tendance après un début de saison convaincant en Ligue 1. Mais l’élimination du club phocéen en Ligue des Champions ne devrait pas arranger les choses, d’autant plus que l’Olympique de Marseille est entré dans une série noire en championnat. 

Depuis l’élimination de l’OM de toute compétition européenne, la situation d’Igor Tudor est plus que critique. Avec seulement 2 victoires sur les 11 derniers matchs (les deux faces au Sporting en Ligue des Champions), le club phocéen n’a plus gagné en Ligue 1 depuis 6 rencontres. Le calendrier ne devrait pas non plus arranger les choses avec la réception d’un OL en grande forme en ce moment et d’un déplacement à Monaco juste avant la Coupe du Monde. Mais alors que l’avenir de l’entraîneur croate reste encore incertain, la confiance est encore là du côté de Pablo Longoria.

Longoria donne sa confiance à Tudor...

Alors que Pablo Longoria aurait pu remercier Igor Tudor après l’élimination de l’OM en Ligue des Champions, le président espagnol a préféré ne pas prendre de décisions. RMC Sport précisait par ailleurs qu’il ferait toujours confiance à l’entraîneur croate, même si son poste s’est fragilisé.

… Mais réfléchit à son remplaçant

Lors du départ de Jorge Sampaoli, de nombreux noms étaient liés pour succéder à l’Argentin. Mais alors que la situation d’Igor Tudor est plus que critique, Longoria pourrait revenir à la charge avec certains entraîneurs en cas de départ du Croate. Le président de l’OM ne serait d’ailleurs pas contre de la venue de Marcelino, libre de tout contrat et proche de l’Espagnol :« Je ne pourrai jamais être objectif parce que c'est un ami. Il peut réaliser tout ce qu'il veut et il sera très bon. Il peut accomplir n'importe quel travail qu'il entreprend grâce à son dévouement, son intelligence, ses compétences et ses idées très claires. Lorsqu'il croit en un projet qui lui est proposé, il est capable de le diriger... tant qu'il peut travailler en consensus avec ses chefs », a d’ailleurs déclaré Longoria lors d’un entretien pour Marca. Quoi qu'il en soit, Igor Tudor est sous pression... 

Articles liés