Mercato - OM : Après le fiasco Médiapro, Didier Quillot pourrait s’attaquer au rachat de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré les nombreuses rumeurs qui ont circulé cette année concernant une possible vente de l’OM, Frank McCourt est toujours propriétaire du club phocéen. Cependant, l’ancien directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot pourrait relancer ce dossier.

Cette année, l’avenir de l’Olympique de Marseille a beaucoup fait parler. De nombreux projets ont en effet été évoqués pour le club phocéen en cas de départ de FrankMcCourt. Après la piste saoudienne représentée Al-Walid BinTalal, milliardaire saoudien, c’est le tandem Mohamed AyachiAjroudi-MouradBoudjellal qui a monopolisé l’espace médiatique pour faire pression sur l’homme d’affaires américain, toujours à la tête de l’OM aujourd'hui. Néanmoins, les rumeurs restent nombreuses sur une éventuelle vente dans les prochains mois, lorsque la situation sanitaire se sera améliorée, et d’après les informations de ThibaudVézirian, DidierQuillot pourrait jouer un rôle capital.

La vente de l’OM relancée par Didier Quillot ?

Ancien directeur général exécutif de la LFP, DidierQuillot est aujourd’hui pointé du doigt pour le fiasco Médiapro, puisque c’est lui qui avait négocié le contrat des droits télés avec le groupe sino-espagnol. Mais alors qu’il a quitté son poste à la Ligue en septembre suite à l’élection de VincentLabrune, DidierQuillot travaillerait aujourd’hui sur un retour dans le football, et notamment du côté de l’OM selon le journaliste ThibaudVézirian : « J’ai appris de source sûre, et ça m’a été confirmé du côté de Londres, qu’un certain Didier Quillot cherchait des tours de table avec des investisseurs, notamment à Londres, pour racheter l’OM ou l’AS Saint-Etienne. Il y a une autre possibilité pour lui suite à son départ de la LFP, c’est de devenir président de la Ligue Nationale de Rugby. Il aurait donc un intérêt pour le rachat de l’OM » a indiqué ce samedi ThibaudVézirian sur sa chaîne YouTube.

Articles liés