Prêté par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi commence à se faire une place à l'OM, et visiblement, il semblerait qu'André Villas-Boas ait réalisé une belle affaire.
Cet été, l'une des priorités de l'Olympique de Marseille était de recruter un défenseur central. Et pour cause, comme Boubacar Kamara évolue désormais au milieu de terrain, Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez étaient les seuls axiaux disponibles pour André Villas-Boas qui a donc décidé de miser sur Leonardo Balerdi prêté par le Borussia Dortmund où son temps de jeu était très limité. Et après des débuts discrets, le défenseur argentin commence à s'imposer à l'OM, ce qui ne surprend pas le scout Jacek Kulig, du compte Football Talent Scout.
Balerdi, le joli coup de l'OM
« Leo Balerdi, que je suivais à Boca, a fait une erreur de signer à Dortmund, car il y avait trop de concurrence. Mais c'est un talent incroyable et Marseille a eu une très bonne idée de le prendre. D'ici deux ou trois ans, vous allez le vendre pour une somme complètement folle, j'en suis persuadé », assure-t-il dans un interview accordée au Phocéen.