Prêté cette saison à l’OM, Amine Harit s’est confié sur son avenir. L’international marocain, soucieux de remporter quelque chose à Marseille, a précisé qu’il ne savait pas s’il serait toujours ici l’an prochain.
Quand Amine Harit a démarré sa carrière au FC Nantes juste après son titre obtenu à l’Euro U19, la France pensait tenir un crack. Homme fort du titre de l’équipe de France avec Kylian Mbappé, le milieu offensif de l’OM a ensuite pris la décision de quitter le FC Nantes pour Schalke 04 et de choisir la sélection marocaine. Étincelant pour sa première saison avec le club allemand, Amine Harit est même désigné meilleur espoir du championnat. Avant de sombrer, comme son équipe. Résultat, le joueur de 24 ans est prêté sans option d’achat à l’OM à la toute fin du mercato.
« Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine et les saisons suivantes »
Des débuts convaincants et plus grand chose. Voilà à quoi ressemble l’aventure d’Amine Harit à l’OM. Frustré par la situation, le Marocain ne manque pas d’ambition pour autant. Dans un entretien accordé à Objectif Match, Harit s’est confié sur la possibilité de gagner un titre, tout en évoquant son avenir très incertain : « La Conférence Ligue, ce serait quelque chose qui me ferait extrêmement plaisir. D’avoir gagné quelque chose avec Marseille. Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine et les saisons suivantes. Avec la belle année qu’on est en train de passer… Même pas au niveau football parce que je ne joue pas beaucoup, mais humainement. Ce serait beau de mettre une petite cerise sur le gâteau ».