Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Alexis Sanchez va provoquer un transfert à 15M€ à l'OM
Pierrick Levallet

Afin de renforcer l’attaque d’Igor Tudor cet été, Pablo Longoria a bouclé l’arrivée d’Alexis Sanchez. Le Chilien est le deuxième renfort offensif de l’OM après Luis Suarez. Si l’attaquant de 33 ans a été accueilli chaleureusement par le public marseillais, il devrait néanmoins faire une victime dans le vestiaire. Avec son arrivée, c’est un autre attaquant qui devrait être poussé vers la sortie prochainement : Bamba Dieng.

L’arrivée de Luis Suarez dans le secteur offensif n’était pas suffisante aux yeux de Pablo Longoria. Le président de l’OM voulait intégrer un nouvel attaquant au sein de l’effectif marseillais cet été. Dans cette optique, c’est Alexis Sanchez qui a été choisi. Libre après la résiliation de son contrat avec l’Inter, le Chilien s’est engagé avec l’OM ce mercredi. Toutefois, l’arrivée de l’attaquant de 33 ans devrait bien faire une victime dans le vestiaire phocéen.

Dieng est poussé vers la sortie

En effet, Bamba Dieng devrait quitter l’OM prochainement selon les informations de Fabrizio Romano. Le club phocéen aurait d’ailleurs fixé son prix à 15M€. Par ailleurs, le joueur de 22 ans disposerait de plusieurs prétendants puisqu’il y aurait quelques clubs de Premier League qui seraient intéressés par ses services. Ces derniers jours, Newcastle, Everton et Leeds United étaient évoqués dans le dossier.

De nombreux prétendants sur le dossier

Mais l’Angleterre ne serait pas seule sur Bamba Dieng. En effet, des équipes de Bundesliga, de Serie A, ou encore d’Ecosse avec le Celtic se seraient également positionnées sur le dossier d’après 90min. De son côté, Fabrizio Romano précise que les discussions pour l’avenir de Bamba Dieng devraient se poursuivre dans les prochains jours afin de trouver une solution. Affaire à suivre...

Articles liés