Mercato - OM : Alexis Sanchez s'agace, il réclame deux transferts XXL à Longoria
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé l'été dernier, Alexis Sanchez commencerait à s'agacer en interne. Trop esseulé et souvent dos au but lors de cette première partie de saison, l'international chilien aurait réclamé deux renforts offensifs à Pablo Longoria. Aux côtés de Jean-Pierre Papin, le président de l'OM viserait un numéro neuf, mais aussi un milieu de terrain offensif.

Après la victoire de son équipe face à Montpellier (1-2), Igor Tudor a lâché un message énigmatique sur le mercato ce lundi soir. « On a marqué 8 buts en 4 jours, c’est bien, ça veut dire que ce n’est pas un problème. On essaie de faire ce qui est possible, ce n’est pas facile en janvier. Nous verrons » a déclaré l'entraîneur de l'OM. Si le technicien croate refuse de mettre la pression sur Pablo Longoria, ce n'est pas le cas d'Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez mécontent

Depuis son arrivée cet été, Alexis Sanchez se retrouve souvent démuni en attaque. Souvent dos au but et esseulé, l'international chilien ne cacherait pas son agacement. « Il y a eu des discussions en interne, Alexis Sanchez a fait savoir qu’il avait tendance à s’épuiser un peu tout seul devant » a confié le journaliste Florent Germain. En interne, Alexis Sanchez réclamerait des renforts à Longoria pour changer la donne lors de cette deuxième partie de saison. 

Longoria prépare deux transferts cet hiver

Le président de l'OM a entendu l'appel de sa star. Comme annoncé par le journaliste de RMC Sport sur le plateau de BFM Marseille, Longoria vise deux renforts cet hiver. Le premier profil recherché est un pur avant-centre, capable d'épauler Alexis Sanchez sur le front de l'attaque. Le second serait un milieu offensif pour remplacer numériquement Gerson, parti au Flamengo.

Papin impliqué dans ce dossier

Nommé ambassadeur exécutif de l'OM, Jean-Pierre Papin serait pleinement impliqué dans ce dossier. « Papin en a parlé avec Longoria. Il manque un attaquant de pointe pour épauler Alexis Sanchez » a déclaré Florent Germain. Le nom d'Andy Delort (OGC Nice) était cité ces derniers jours.

Articles liés