Mercato - OM : Ajroudi, Eyraud… Boudjellal lâche une bombe sur le projet de rachat !
Thomas Bourseau

Sachant que Mohamed Ayachi Ajroudi est la personne adéquate pour redonner à l’OM sa grandeur d’antan aux côtés de Frank McCourt, Mourad Boudjellal a assuré être prêt à se retirer du projet de rachat et donc à ne pas devenir président du club si cela permettait qu’il se fasse.

Ces dernières semaines, MouradBoudjellal qui s’est auto-déclaré porteur d’une offre de rachat de l’OM et MohamedAyachiAjroudi n’ont cessé d’utiliser les médias pour faire part de leur volonté d’acquérir l’OM via des fonds du Moyen-Orient et plus précisément des Émirats Arabes Unis. Néanmoins, l’OM a très mal perçu cette constante couverture médiatique et a par le biais d’un communiqué divulgué une action en justice à l’encontre de l’ancien président du Racing Club de Toulon et de l’homme d’affaires franco-tunisien. Les deux hommes ont déjà répondu à cette action judiciaire lancée par le club phocéen. De passage dans les locaux de RMC Sport ce jeudi, MouradBoudjellal s’est montré prêt à tout pour que ce rachat se déroule, quitte à se retirer du projet.

Boudjellal évoque son éventuel retrait du projet de rachat pour qu’il aboutisse !

« Je suis prêt à me retirer s’il le faut parce que je pense que Monsieur Ajroudi est la bonne personne pour aider Franck McCourt et faire grandir l'OM. Il a une capacité assez exceptionnelle pour réunir les gens. Cela ne me dérange pas de me retirer, si tout doit passer par Monsieur Eyraud, dans l’intérêt de l'OM. Mais aujourd'hui, je crois que le véritable problème de ce club n’est pas la vente mais le départ de Monsieur Eyraud. C’est devenu le seul enjeu qu’il défend. (…) Je me bats pour ce dossier car je crois sincèrement que l’on peut faire quelque chose de grand avec ce club. Mais ce n’est pas le but premier de ma vie. Si on y arrive tant mieux, ce sera beaucoup de responsabilités. (…)  Si on n’y arrive pas les gens me traiteront de clown et ils auront raison. Je me mets énormément en danger. D'autres ont dit Champions Project et on voit le résultat. Pour moi c’est un challenge mais pas un enjeu de vie ». a confié MouradBoudjellal à RMC Sport. Des mots forts qui permettent de mesurer la détermination du Français dans ce projet alors qu'il était pressenti pour devenir le futur président du club olympien…

Articles liés