En réponse au communiqué agressif de l'OM publié ce mardi soir, Mohamed Ayachi Ajroudi a fait savoir par le biais de ses avocats qu'il ne comptait pas en rester là.
La guerre est officiellement déclarée entre FrankMcCourt et MohamedAyachiAjroudi. Ce mardi soir, l'Olympique de Marseille a dénoncé la « campagne de déstabilisation » de l'homme d'affaires franco-tunisien et de MouradBoudjellal, désireux de racheter le club phocéen. « L’Olympique de Marseille, dont les investigations ont permis de réunir de nombreux éléments à charge, entend faire condamner les auteurs de cette campagne de déstabilisation », pouvait-on notamment lire dans ce communiqué. Le club phocéen en a profité pour réaffirmer que FrankMcCourt n'avait, « à aucun moment », envisagé de vendre l'OM. En réponse à cette attaque, Mohamed AyachiAjroudi a répliqué via ses avocats.
« Nous ne laisserons en aucun cas porter atteinte à son honneur et à sa considération », martèle les avocats d'Ajroudi
Ce mercredi, les avocats de Mohamed AyachiAjroudi, Maîtres OlivierPardo, YvesMoraine, et JonathanSiahou, ont en effet répondu à Frank McCourt par un communiqué transmis à La Provence : « La direction actuelle de l’Olympique de Marseille a lancé une campagne de presse dénigrante à l’encontre de Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l’analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne. Cette procédure relève à l’évidence de visées plus médiatiques que juridiques. Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi est un entrepreneur et homme d’affaires sérieux et respectable, passionné par le football, voulant faire de ce sport universel un vecteur de rassemblement et d’unité. Il a choisi l’OM parce que Marseille est justement la ville dans laquelle ce sport contribue fortement au dialogue et à la fraternité au-delà des fractures habituelles de nos sociétés. Son projet a déjà rencontré un écho très important chez les supporters qui sentent la sincérité de son engagement pour l’OM dont il sait, lui, que c’est bien plus qu’une entreprise ! Nous ne laisserons en aucun cas porter atteinte à son honneur et à sa considération. Dans ces conditions, nous réagirons par toutes voies de droit à ces tentatives de déstabilisation. »