Mercato - OM : À Marseille, Longoria et Tudor marchent dans le même sens
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le marché des transferts va fermer ses portes ce jeudi, l’OM boucle les derniers détails. Dans le sens des départs, Jordan Amavi, Bamba Dieng et Duje Caleta-Car pourraient bouger alors qu’Amine Harit devrait faire son retour. Le Marocain sera la dernière recrue d’un mercato dont est satisfait Igor Tudor.

Au moment où le marché des transferts a ouvert ses portes en juin dernier, l’OM ne s’attendait pas à autant de changements. Mécontent du début de mercato, Jorge Sampaoli a décidé de plier bagages. Dans la foulée, Pablo Longoria a nommé Igor Tudor à sa place, un choix surprenant mais qui, pour le moment, porte ses fruits. Derrière, le mercato de l’OM s’est rapidement emballé.

Ça va bouger dans le sens des départs

A l’heure actuelle, onze joueurs sont venus renforcer l’effectif de l’OM. La défense centrale a été remaniée, l’attaque aussi, il n’y a que l’entrejeu qui s’est à peu près stabilisé hormis l’arrivée de Jordan Veretout. A quelques heures de la fin du mercato, c’est dans le sens des départs que l’OM est attendu au tournant. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’OM a reçu une offre de 11M€ pour Bamba Dieng. Elle provient de Lorient ou de l’OGC Nice. Cependant, ces dernières heures, Leeds serait entré dans la danse et tenterait de chiper Dieng. Dans le même temps, le départ de Jordan Amavi à Getafe est en passe d’être bouclé, alors que Duje Caleta-Car se dirige vers la Premier League.

Amine Harit, dernier renfort ?

Dans le sens des arrivées, Amine Harit devrait faire son grand retour à l’OM ce jeudi. L’international marocain serait même attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale avec l’OM. D’après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria devrait clôturer son mercato juste après l’arrivée d’Amine Harit. Si cela pourrait bouger au niveau des départs, le Marocain sera le dernier renfort pour Igor Tudor

Igor Tudor est satisfait

Après la rencontre entre l’OM et Clermont, Igor Tudor a été interrogé sur le mercato réalisé par son nouveau club : « Je suis satisfait de l’effectif et des joueurs à disposition. On a fait un bon travail. Qu’il se passe quelque chose ou pas dans les dernières heures, je serai content quand même ». Des propos forts qui laissent entendre que le technicien croate est satisfait du travail réalisé par Pablo Longoria. Au contraire de Jorge Sampaoli au début de l’été…

Articles liés