Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria est interpellé pour le transfert... d'un joueur du FC Barcelone !

Ancien entraîneur de l'équipe réserve du FC Barcelone, Francisco Javier Garcia Pimienta s'est prononcé sur la situation contractuelle d'Alex Collado, annoncé à l'OM lors du dernier mercato estival.

L’OM a profité du dernier mercato estival pour mettre la main sur une jeune pépite du FC Barcelone. A la recherche de renforts offensifs, le club marseillais s’est offert Konrad de la Fuente, en manque de temps au sein de son équipe formatrice. Et à en croire les informations de Sport, l’OM avait aussi tenté de s’attacher les services d’Alex Collado, autre membre du Barça. Sous contrat jusqu’en 2023 avec la formation blaugrana, l’ailier de 22 ans n’a toujours pas obtenu sa chance sous les ordres de Ronald Koeman et pourrait faire le plus grand bien à l’OM comme l’a reconnu Francisco Javier Garcia Pimienta, ancien coach de la réserve du FC Barcelone.

«Si un club comme l’OM parie sur lui et croit en lui, je suis certain qu’il reproduira ce qu’il a déjà réalisé»

« Je ne sais pas ce qui se passe au club avec Collado. C’est encore un cas de joueur qui a presque passé toute sa vie au Barça. Il a 22 ans, il est toujours en processus de formation, il reste très jeune. L’an dernier, c’était sa troisième saison avec moi au Barça B. Je l’ai convaincu que c’était un très bon joueur et que s’il disposait d’une bonne offre, un club top au niveau espagnol ou européen, pas de deuxième division, il devait partir pour y gagner sa place. La Segunda B était trop petite pour lui. Je lui ai dit "Álex, si tu as une belle opportunité sportive en Espagne ou ailleurs, tu dois tenter ta chance car tu dois devenir un joueur d’une équipe première". Dans son nouveau contrat, il devait faire partie de l’équipe première mais, à cause des circonstances, il n’a pas été inscrit. Pour moi, c’est un intérieur mais il me facilitait tellement les choses au poste d’ailier. Il m’offrait tellement de solutions dans ces deux rôles… Il a les qualités pour jouer au Barça mais aussi les caractéristiques pour évoluer partout ailleurs. Ça ne va pas lui faire du bien de ne pas jouer pendant 6 mois mais si un club comme l’Olympique de Marseille parie sur lui et croit en lui, il a tellement de football que je suis certain qu’il reproduira ce qu’il a déjà réalisé » a confié Garcia Pimienta dans un entretien accordé à Furia Liga.

Articles liés