Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La voie est libre pour Xavi !

Alors que Xavi semble être le grand favori pour remplacer Ronald Koeman, Joan Laporta semble avoir activé également d’autres pistes pour trouver le nouvel entraineur du FC Barcelone. 

Ce qui était annoncé depuis plusieurs semaines est finalement arrivé. Après une défaite face au Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone a annoncé le départ de Ronald Koeman, dont le contrat courait jusqu’en juin prochain. Plusieurs médias évoquaient pourtant à la fin de la rencontre de ce mercredi que Joan Laporta souhaitait prendre un peu de temps avant de trancher, mais la situation semble avoir poussé le Barça à prendre une décision rapide. Désormais, la presse catalane annonce que Xavi devrait enfin faire son retour au club, avec Sergi Barjuan qui assurera pour le moment l’intérim. 

Genoa plutôt que Barcelone pour Pirlo ? 

L’ancien milieu de terrain espagnol n’a pas été la seule piste étudiée par le FC Barcelone ces dernières heures. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Joan Laporta aurait sérieusement pensé à Andrea Pirlo, sans club depuis son départ de la Juventus cet été. L’Italien ne semble toutefois pas du tout proche d’une arrivée au FC Barcelone ! Tuttosport explique en effet qu’il pourrait remplacer Davide Ballardini au Genoa et donc faire son retour en Serie A. 

Articles liés