Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux gros obstacles à surmonter pour le retour de Xavi ?

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le FC Barcelone a décidé de se débarrasser de Ronald Koeman après une énième contre-performance en Liga. Pour remplacer l'entraineur néerlandais, Joan Laporta voudrait miser sur Xavi en priorité. Mais pour pouvoir rapatrier l'entraineur d'Al-Sadd au Barça, le président catalan aurait une série d'obstacles à surmonter. 

La défaite face au Rayo Vallecano aura été celle de trop pour Ronald Koeman. Passé totalement à côté de son début de saison avec le Barça, le coach néerlandais aurait pu être évincé il y a quelques semaines, mais Joan Laporta a finalement décidé de lui donner une dernière chance. Et ce sursis n'aura pas duré longtemps, puisqu'après la défaite face au Rayo Vallecano ce mercredi soir, le président du FC Barcelone a remercié Ronald Koeman. Pour le remplacer, Joan Laporta souhaiterait miser sur Xavi en priorité. Mais pour revoir l'ancien capitaine du Barça au Camp Nou, le nouveau patron catalan devrait régler plusieurs détails importants. 

Xavi encore loin du Barça ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi doit être d'abord libéré de son engagement avec Al-Sadd. Alors que le technicien espagnol est sous contrat jusqu'en 2023 avec son club, Joan Laporta aurait la nécessité de négocier directement avec l'émir du Qatar. Toutefois, le président du Barça ne devrait pas avoir trop de difficultés à le convaincre, puisqu'il aurait promis à Xavi de ne pas trop le bloquer si son ancien club tapait à sa porte. Autre obstacle pour Joan Laporta, l'aspect financier. Si l'éviction de Ronald Koeman devrait couter cher au président du FC Barcelone, l'arrivée de Xavi et de son staff devrait également avoir un cout XXL. 

Articles liés