Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le vestiaire du Barça a choisi l'héritier de Koeman !

Alors qu'il a enchainé les contre-performances cette saison au FC Barcelone, Ronald Koeman a été évincé juste après la défaite contre le Rayo Vallecano. Pour pallier le départ du coach néerlandais, les cadres du Barça auraient poussé pour convaincre Xavi de revenir. 

Ronald Koeman n'est plus l'entraineur du FC Barcelone. Après la défaite face au Rayo Vallecano ce mercredi soir, Joan Laporta a annoncé l'éviction de son entraineur sur le site officiel du club catalan. « Le FC Barcelone a limogé Ronald Koeman de son poste d'entraîneur de l'équipe première ce soir. Le président du club, Joan Laporta, l'a informé après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman sera renvoyé de l'équipe ce jeudi. Le FC Barcelone tient à le remercier pour ses services et lui souhaite le meilleur dans sa carrière », peut-on lire dans le communiqué du Barça. Pour combler le vide laissé par Ronald Koeman à Barcelone, Joan Laporta voudrait miser en priorité sur Xavi. Un choix totalement validé par les cadres du vestiaire blaugrana. 

Le vestiaire du Barça s'est activé pour faire revenir Xavi

Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi aurait gardé un contact direct avec le vestiaire du Barça. En effet, l'ancien capitaine catalan nouerait toujours des liens privilégiés avec ses anciens coéquipiers, qui sont aujourd'hui de vrais amis, à l'instar de Sergio Busquets, Gerard Pique, Jordi Alba et Sergi Roberto. D'ailleurs, ces cadres du FC Barcelone auraient tous fait le nécessaire pour convaincre Xavi de faire son retour, dès maintenant, en Catalogne. 

Articles liés