Dans le dur cette saison, l'OL s'est montré particulièrement actif sur le mercato d'hiver en vue de redresser la barre pour cette deuxième partie de saison. Alors qu'il a déjà attiré trois joueurs, le club rhodanien a officialisé la venue de l'attaquant de La Gantoise, Gift Orban, qualifié d'«extraterrestre» par certains.
Mercato - OL : Benzema prépare son grand retour, la mèche est vendue ? https://t.co/s9NHkDcqi1 pic.twitter.com/oqJEme7L2k
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
«Si on parle du Gift Orban de la saison dernière, c’était vraiment un extraterrestre»
Invité sur RMC Sport, le journaliste belge, Guillaume Gautier, s'est exprimé sur le nouvel attaquant rhodanien. « Si on parle du Gift Orban de la saison dernière, c’était vraiment un extraterrestre. Je pense qu’il a mis 20 buts en 21 matchs, quelque chose comme ça. Des buts complètement fous. Il était non seulement en feu mais tout ce qu’il tentait, ça réussissait. Il a mis beaucoup de buts incroyables, il est très puissant sur les appuis, il peut rendre un défenseur fou avec le ballon dans les pieds ».
Orban dans le dur cette saison
Seulement, cette saison, le Nigérian a quelque peu perdu de sa superbe. « Je pense qu’il s’est vu partir cet été et finalement, ça ne s’est jamais fait. On parlait de transfert à 30 ou 40 millions d’euros et cette saison, il est devenu troisième attaquant dans la hiérarchie à La Gantoise. Il a perdu ce statut de titulaire et cela a eu un impact sur sa confiance. Il a mis une dizaine de buts, principalement en Conférence League mais en championnat, il n’était plus du tout titulaire. C’est un pur neuf, il jouait dans un système à deux attaquants dans un 3-5-2 », a poursuivi Guillaume Gautier. Reste donc à voir si Orban sera en mesure de s'adapter aux systèmes de Pierre Sage.