Mercato : L’OM et le RC Lens ratent un transfert «exceptionnel»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs, l’OL a frappé un grand coup en recrutant Gift Orban en provenance de La Gantoise pour environ 13M€. Un joueur également suivi par l’OM ou encore le RC Lens ces derniers mois. Et d’après un spécialiste du football belge, les Gones ont réalisé un très coup. Il faut s’attendre à «quelque chose d'exceptionnel».

En quête de renforts offensifs, l'OL va lâcher 13M€ pour recruter Gift Orban en provenance de La Gantoise. Un très joli coup sur le papier pour Les Lyonnais qui recrutent un attaquant qui était dans le viseur de l'OM et du RC Lens. D'ailleurs, selon Stefan Smet, journaliste belge qui suit quotidiennement La Gantoise, les Gones ont réalisé un très gros coup.

«On peut s'attendre à quelque chose d'exceptionnel»

« Sa plus grande qualité, c'est qu'il n'a pas vraiment de problème pour s'adapter ou s'intégrer, quand il est arrivé à Gent, il était vraiment impressionnant. Il n'a pas vraiment eu besoin d'une période d'adaptation. S'il fait cela à Lyon, on peut s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Quand il a la confiance, il marque les yeux fermés », assure-t-il auprès de L’EQUIPE, avant de poursuivre..

«Il a vraiment été phénoménal»

« Durant ses premiers mois à la Gantoise, il a vraiment été phénoménal. De février à mai, le nombre de buts qu'il a marqués (20 en 22 matches) était vraiment d'un niveau exceptionnel. Il est d'une grande efficacité. Il tente sa chance de chaque côté de la surface. Quand il pense qu'il peut marquer, il tente. C'est un vrai buteur. Il n'aime vraiment les combinaisons ou les choses tactiques, il joue plutôt à l'instinct », ajoute Stefan Smet.

Articles liés