Mercato - OM : «C’est une blague», un transfert le fait halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts au poste de latéral gauche, l’OM a obtenu la signature d’Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne. Un joueur méconnu du grand public dont le nom avait toutefois circulé du côté du RC Lens récemment. Quoiqu’il en soit, le transfert de l’international suisse a fait halluciner Polo Breitner.

Cet hiver, la priorité de l'OM a rapidement été identifié puisque le club phocéen souhaitait recruter d'abord un latéral gauche, puis finalement deux avec le départ de Renan Lodi qui s'est engagé avec Al-Hilal. Dans cette optique, les Marseillais ont recruté Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne. Un transfert qui surprend Polo Breitner, qui suit de près le championnat suisse pour RMC.

«S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division»

« Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur, je peux le comprendre. Honnêtement, il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts, c’est une vraie surprise », lance le journaliste au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre»

« Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas. Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt, notamment en Bundesliga. Donc, un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat, cela n’existe pas. S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit que c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire », ajoute Polo Breitner.

Articles liés