Mercato - OM : Benatia boucle en transfert en quelques minutes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l'OM a réussi à obtenir la signature d'Ulisses Garcia afin de renforcer son couloir gauche. Un transfert bouclé à la surprise générale puisque son nom n'avait jamais fuité jusqu'aux heures précédentes son transfert. Il faut dire que l'international suisse reconnaît lui-même que les discussions avec Medhi Benatia sont allées très vite.

La priorité de l'OM cet hiver était de dénicher un latéral gauche. Une priorité devenue encore plus importante avec le départ de Renan Lodi qui s'est engagé avec Al-Hilal. C'est ainsi que le club phocéen a bouclé le transfert d'Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne. Interrogé sur les discussions avec Medhi Benatia, l'international suisse reconnaît que c'est allé très vite.

«C’est vrai c’est allé très vite»

« C’est vrai c’est allé très vite. Mon agent m’a parlé de quelques discussions qu’il y avait il y a une semaine et puis c’est vrai que dans le week-end j’ai eu un appel avec Medhi Benatia. Et en deux jours, les négociations sont allés très vite », révèle Ulisses Garcia dans une interview accordée aux médias de l'OM.

Un autre latéral gauche en approche ?

Cependant, l'OM ne compte pas en rester là sur le mercato, et l'arrivée d'un autre latéral gauche est attendu puisque Renan Lodi est parti. Dans cette optique, le nom de David Jurasek revient avec insistance pour concurrencer Ulisses Garcia.

Articles liés