Mercato - OM : En direct, il hallucine du dernier transfert à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, l’OM a officialisé sa deuxième recrue du mercato hivernal. Après Jean Onana, le club phocéen cherchait un arrière gauche et c’est Ulisses Garcia qui a été recruté, débarquant en provenance de Suisse et des Young Boys de Berne. A 28 ans, le Suisse est loin d’être connu du grand public. Qu’en est-il alors du nouveau joueur de l’OM ? Les échos qui arrivent sont loin d’être prometteurs.

« J’ai demandé si c’était une blague ou si c’était vrai »

Ayant des contacts en Suisse et ayant un oeil sur le championnat local, Polo Breitner s’est confié sur l’arrivée d’Ulisses Garcia à l’OM. Et au micro de RMC, le journaliste a fait part de son étonnement devant cette opération : « Quand l’information est tombée, moi je suis tombé par terre. J’ai appelé en urgence mes contacts en Suisse et j’ai demandé si c’était une blague ou si c’était vrai. Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse. C’est un championnat de seconde pour ne pas dire de troisième zone, qui a tous ses jeunes qui partent très tôt, notamment en Bundesliga. Donc un joueur de 28 ans, qui est bon dans son championnat, ça n’existe pas. Ça veut dire qu’il serait déjà parti depuis longtemps ? Bien entendu ».

« S’il est titulaire à l’OM à 28 ans, c’est que l’OM est en seconde division »

« Mes contacts en Suisse m’ont dit que c’était très bien pour lui, il multiplie par 3 son salaire. Berne s’est fait une spécialité de payer ses joueurs mieux que le championnat suisse, mais ce n’est pas terrible. Garcia, c’est quand même quelqu’un qui est physiquement impressionnant, mais qui a des lacunes techniques importantes, qui a des lacunes tactiques toujours aussi importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM à 28 ans, c’est que l’OM est en seconde division. Il y a un vrai problème. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur je peux le comprendre, mais il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts. C’est vraiment une surprise pour moi », a-t-il poursuivi à propos du nouveau joueur de l’OM.

Articles liés