Mercato - OL : Un autre transfert XXL après Lacazette ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OL a réussi un premier gros coup sur le marché des transferts avec le retour d’Alexandre Lacazette qui était libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, les dirigeants rhodaniens ne cachent pas leur envie de rapatrier un autre enfant du club durant le mercato : Corentin Tolisso.

Comme prévu, l’OL a officialisé jeudi matin le grand retour d’Alexandre Lacazette (31 ans) qui revient donc au sein de son club formateur cinq ans après son départ pour Arsenal. Mais à en croire les dernières tendances, Lacazette pourrait ne pas être le seul enfant de l’OL à revenir au sein de l’écurie de ses débuts puisque Jean-Michel Aulas mettrait tout en œuvre pour rapatrier un autre ex-lyonnais qui se retrouve lui aussi libre pour ce mercato : Corentin Tolisso, arrivé au terme de son contrat avec le Bayern Munich.

« Le contact a été établi avec Tolisso »

Au cours de la conférence de presse de présentation d’Alexandre Lacazette jeudi, Jean-Michel Aulas s’est d’ailleurs confié sur le cas Tolisso, et le président de l’OL se montre plutôt serein : « Je peux confirmer que le contact a été établi. Il est dans un contexte différent. On ne peut pas s’avancer parce que le contact est établi depuis moins longtemps et il y a d’autres considérations. D’autres joueurs, libres ou pas obligatoirement, vont nous intéresser puisque le recrutement va être ambitieux », indique Aulas, qui confirme donc son vif intérêt de rapatrier Tolisso à l’OL même si la partie est donc loin d’être gagné.

Lacazette pousse pour Tolisso

De son côté, Lacazette assure qu’il donne son maximum pour que Tolisso le rejoindre cet été à l’OL : « C’est un joueur libre donc, je pense que le club pourrait se pencher dessus. Je ne sais pas s’il a d’autres offres. Je pousse pour qu’il vienne mais je laisse le président gérer le côté contractuel », a indiqué le buteur lyonnais. Et enfin Bruno Cheyrou, en charge du recrutement à l’OL, a également affiché un discours positif sur le cas Tolisso : « Au même titre qu’Alex, tous les bons joueurs libres peuvent être intéressants pour nous par rapport à notre situation. Si on pouvait faire revenir Corentin… Mais le président ne l’a pas encore demandé explicitement! Donc on n’a pas pu encore avancer réellement. Ça fait bien entendu parti des options ambitieuses. Je reprends une expression du président: ‘à l’impossible, nul n’est tenu’. Donc si c’est possible, on le fera revenir avec plaisir ». Le message est passé, et l'OL met donc tout en oeuvre pour faire revenir Tolisso après Lacazette

Articles liés