Mercato : Après le retour de Lacazette, l’OL se livre sur Corentin Tolisso !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, l’OL a officialisé le grand retour d’Alexandre Lacazette sur les bords du Rhône. Une énorme nouvelle, mais chez les Gones, on pourrait ne pas s’arrêter là pour rapatrier les anciens de la maison. Actuellement, Corentin Tolisso est libre de tout contrat suite à son départ du Bayern Munich. Et un retour de l’international français à l’OL est au coeur des discussions. 

Après Alexandre Lacazette, CorentinTolisso ? Au fil des années, l’OL a formé de grands talents partis ensuite rejoindre les cadors européens. Mais l’heure du retour a sonné pour certains. C’est ce que vient de faire Lacazette qui est rentré au bercail après son expérience à Arsenal. Et il pourrait ne pas être le seul à le faire puisque cet été, Tolisso pourrait lui aussi retrouver son club formateur. D’ailleurs, du côté de l’OL, on lui ouvre déjà les portes alors qu’il est libre, n’ayant pas été conservé par le Bayern Munich. A l’occasion de sa conférence de presse de présentation, Alexandre Lacazette a lâché : « C’est un joueur libre donc, je pense que le club pourrait se pencher dessus, a-t-il confié. Je ne sais pas s’il a d’autres offres. Je pousse pour qu’il vienne mais je laisse le président gérer le côté contractuel ». 

« Le contact a été établi »

Présent également lors de cette conférence, Bruno Cheyrou a eu quelques mots à propos de ce possible retour de Corentin Tolisso à l’OL. « Au même titre qu’Alex, tous les bons joueurs libres peuvent être intéressants pour nous par rapport à notre situation. Si on pouvait faire revenir Corentin… Mais le président ne l’a pas encore demandé explicitement! Donc on n’a pas pu encore avancer réellement. Ça fait bien entendu parti des options ambitieuses. Je reprends une expression du président: ‘à l’impossible, nul n’est tenu’. Donc si c’est possible, on le fera revenir avec plaisir », a fait savoir celui qui est en charge du recrutement à l’OL.  D’ailleurs, le président Jean-Michel Aulas a lui aussi pris la parole sur ce dossier Corentin Tolisso. Egalement devant les médias, le président de l’OL a alors expliqué, rapporté par RMC : « Je peux confirmer que le contact a été établi. Il est dans un contexte différent. On ne peut pas s’avancer parce que le contact est établi depuis moins longtemps et il y a d’autres considérations. D’autres joueurs, libres ou pas obligatoirement, vont nous intéresser puisque le recrutement va être ambitieux ». A voir maintenant comment cela évoluera dans les semaines à venir et ce que voudra faire Corentin Tolisso, lui qui est aujourd’hui libre de choisir son prochain club. Sa décision se portera-t-elle sur l’OL

Articles liés