Foot - Mercato - OL
Jean-Michel Aulas se fait refroidir pour un énorme retour à l’OL !

Ces dernières années, l’OL a formé de nombreux talents qui sont ensuite partis exploser dans les plus grands clubs d’Europe. Mais voilà que sur les bords du Rhône, on rêve de revoir ces joueurs formés à l’OL. Régulièrement, il est ainsi question d’un possible retour pour ces anciens Lyonnais. Actuellement libre de tout contrat, Corentin Tolisso ne s’imagine toutefois pas revenir tout de suite… 

Avec le PSG, l’OL dispose de l’un des meilleurs centres de formation en France, mais également en Europe. Les talents sont nombreux à sortir. Actuellement, au sein de l’effectif de Peter Bosz, Castello Lukeba, Malo Husto, Maxence Caqueret ou encore Houssem Aouar sortent notamment des équipes de jeunes. Avant eux, ce sont Karim Benzema, Nabil Fekir, Alexander Lacazette, Samuel Umtiti ou encore Corentin Tolisso qui se sont révélés à l’OL avant de rejoindre les plus grands clubs européens. Mais pour ces joueurs, l’histoire pourrait ne pas être totalement terminée avec les Gones puisqu’il est souvent question d’un retour sur les bords du Rhône. 

« Aujourd'hui, j'ai encore envie de jouer la Ligue des champions »

D’ailleurs, une opportunité pourrait notamment se présenter avec Corentin Tolisso. Arrivé au terme de son contrat avec le Bayern Munich, l’international français ne sera pas conservé par les Bavarois. Pourrait-on alors le revoir à l’OL ? Jean-Michel Aulas a déjà la réponse et c’est visiblement non. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Tolisso a été très clair sur un retour à l’OL, lâchant : « Aujourd'hui, j'ai encore envie de jouer la Ligue des champions et de la gagner encore une fois. Je veux prendre la meilleure décision pour moi, ma famille et sortir de cette spirale ». 

Relancé sur son avenir, Tolisso a également confié : « Je veux aller dans un club jouer un rôle majeur. Continuer à gagner des trophées. L'Angleterre, avec l'intensité, me plairait mais je ne m'interdis aucun Championnat. Je sais de quoi je suis capable. Je sais à quel point le changement de vie, le changement d'air, va me faire du bien. (…) Je sentais que j'avais besoin d'un nouveau challenge, d'ouvrir une nouvelle ère pour casser cette spirale. Je suis un compétiteur, être au Bayern et être remplaçant, ce n'est pas satisfaisant pour moi. J'ai envie d'être au coeur d'un projet, de sentir que je suis important ». On ne reverra donc pas Corentin Tolisso tout de suite sous le maillot de l’OL. A voir donc quel club il rejoindra lors des prochaines semaines afin de se relancer après des derniers mois compliqués au Bayern Munich… 

Articles liés