Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a officialisé les arrivées de Lucas Perri et Adryelson, débarquant en provenance de Botafogo, un autre club appartenant à John Textor. Une double opération se chiffrant à 7M€ qui fait réagir sur les réseaux sociaux, le montant étant bas. Sur X, le président de l’OL s’est défendu.
Pierre Sage peut compter sur de nouveaux joueurs dans son effectif. Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a officialisé les arrivées du gardien de but LucasPerri (26 ans) et du défenseur central Adryelson (25 ans), pour un montant total de 7M€ en provenance de Botafogo, autre club de la galaxie Eagle. Un intéressement de 50% pourrait s’ajouter sur un éventuel futur transfert. Alors que l’opération fait réagir, puisqu'elle arrange bien l'OL, JohnTextor s’est défendu sur les réseaux sociaux en réponse à un internaute.
Obrigado Felipe. Some X-journalists are well-known for half-truths, so be skeptical. You are correct. When the transfer is between two controlled clubs, we estimate fair value from TransferMkt and adjust for deal features. In this case, it was only a 50% purchase. https://t.co/LhvmUjmFeH
— John Textor (@_JohnTextor_) January 5, 2024
John Textor justifie le double transfert
« Certains journalistes X sont connus pour leurs demi-vérités, alors soyez sceptique. Vous avez raison. Lorsque le transfert s'effectue entre deux clubs contrôlés, nous estimons la juste valeur à partir de Transfermarkt et ajustons les caractéristiques de la transaction. Dans ce cas, il ne s’agissait que d’un achat à 50 % », a répondu le président de l’OL, relayé par Goal.
« Tu devrais suivre un cours de finance »
« Si chaque club subit des pertes continues et qu'Eagle (société de John Textor, Ndlr) finance ces pertes, investit dans l'avenir et crée de la valeur pour chaque club... alors à qui appartient l'argent? Tu devrais suivre un cours de finance », a-t-il ajouté.