Mercato - OL : L'entraineur déballe tout sur le recrutement
Amadou Diawara

A la peine depuis le début de la saison, l'OL compte sur le mercato hivernal pour se relancer. En effet, le président John Textor compterait frapper fort sur le marché pour permettre à Pierre Sage et son équipe de se maintenir en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraineur de l'OL a dévoilé la stratégie de son club pour le recrutement. 

Depuis le début de la saison, l'OL n'est pas du tout dans son assiette. Que ce soit sous Laurent Blanc ou avec Fabio Grosso, son successeur, les Gones ont enchainé les mauvais résultats ces derniers mois. Et ce n'est qu'avec l'intérimaire Pierre Sage que l'OL a retrouvé des couleurs. Malgré tout, le club présidé par John Textor compte toujours frapper fort lors du mercato hivernal, et ce, pour se donner les moyens de redorer son blason en deuxième partie de saison. 

«Renforcer l'équipe pour avoir plus de possibilités»

Présent en conférence de presse ce vendredi, Pierre Sage a divulgué la stratégie de l'OL concernant le mercato hivernal. « Les besoins du mercato ont-ils évolué depuis les trois derniers résultats ? Je ne pense pas. La volonté était double : la première était de renforcer l'équipe pour avoir plus de ressources, de possibilités, variété dans notre jeu. La deuxième était de laisser les joueurs dans un état de confiance par rapport à leur poste, ne pas doubler, tripler forcément les postes où il y avait de la satisfaction », a précisé le coach de l'OL, avant d'en rajouter une couche. 

«Ne pas doubler les postes où il y avait de la satisfaction»

« Les deux logiques que je viens d'évoquer sont portées par le club. Ce ne sont pas les miennes, ni celle d'un directeur sportif », a conclu Pierre Sage, l'entraineur de l'OL, dans des propos rapportés par L'Equipe. Pour rappel, l'OL est actuellement 15ème (sur 18) en Ligue 1 avec 16 points en 17 journées. Et avec Pierre Sage, les Gones sont sur une série de trois victoires consécutives en championnat. 

Articles liés