Mercato - OM : Recalé par l’OL, Gattuso lâche ses vérités
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans poste depuis son départ de Valence en janvier 2023, Gennaro Gattuso a fini par rebondir à l’OM, qu’il a rejoint en septembre dernier. Mais avant cela, le technicien italien était en discussion avec l’OL afin de succéder à Laurent Blanc. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il a expliqué pourquoi selon lui les Gones lui avaient finalement préféré Fabio Grosso.

« Je sortais d'une semaine où j'avais parlé avec Lyon. Et trois ou quatre jours après l'interruption de mes discussions avec l'OL, Pablo (Longoria) m'a appelé. » Auprès de L'Équipe, Gennaro Gattuso est revenu sur son arrivée à l’OM il y a maintenant presque quatre mois, en septembre dernier. Le technicien italien n’a pas hésité lorsque Pablo Longoria lui a proposé de succéder à Marcelino, mais comme il l’a rappelé, il aurait pu prendre la direction de l’OL.

« Je n'ai parlé qu'à une seule personne, John Textor »

En effet, Gennaro Gattuso faisait partie des entraîneurs pistés par l’OL afin de remplacer Laurent Blanc. Les Gones lui ont finalement préféré son compatriote Fabio Grosso, démis de ses fonctions seulement deux mois plus tard. Un choix que Gennaro Gattuso ne regrette pas, lui qui se sent bien à l’OM : « Je n'ai parlé qu'à une seule personne, John Textor. Je ne sais pas, mais sincèrement je suis content de comment les choses se sont déroulées. »

« Peut-être que certains pensent que je suis un gars qui crée des problèmes »

« Après, il y a des idées toutes faites dans ce milieu. Peut-être que certains pensent que je suis un gars qui crée des problèmes, alors que dans ma carrière je ne me suis jamais disputé avec un joueur, au contraire, je suis quelqu'un qui aime les joueurs. Après, si se disputer avec les joueurs, c'est les recadrer quand je vois qu'ils ne font pas les choses ou qu'ils n'y mettent pas assez de passion, ça, je n'y peux rien. Pour moi, le terrain est sacré et s'entraîner à fond n'est pas négociable », a expliqué Gennaro Gattuso.

Articles liés