Mercato - OL : Laurent Blanc divise déjà
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis sa nomination sur le banc de l’OL début octobre, Laurent Blanc semble avoir redressé la situation sportive puisque le club rhodanien reste sur deux victoires de rang en Ligue 1. Pourtant, le style déployé par son équipe ne fait pas forcément l’unanimité chez les observateurs, et notamment Daniel Riolo.

Alors que l’OL reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1 contre Montpellier (2-1) et le LOSC dimanche (1-0), la patte Laurent Blanc semble déjà agir chez les Gones. L’ancien entraîneur du PSG, nommé à la place de Peter Bosz le 6 octobre dernier, a pour mission de redresser la barre rapidement sur le plan sportif, et le vestiaire de l’OL semble déjà emballé par Laurent Blanc.

Les joueurs de l’OL emballés

Anthony Lopes, le gardien de l’OL, a notamment encensé Laurent Blanc dimanche après la victoire face au LOSC : « Son discours a fait beaucoup. Le fait qu’il arrive totalement frais et remette tout le monde un peu d’aplomb, surtout mentalement, ça a été un gros travail de sa part. Il a su trouver les mots qu’il faut. On aurait aimé prendre 9 points sur 9 depuis son arrivée, mais 6 sur 9, c’est plutôt correct. Le fait qu'il soit venu avec un discours qui redonne de la confiance à tout le monde a fait du bien ». Même son de clochez chez son coéquipier, Jeff Reine-Adelaïde : « Le coach nous amène beaucoup de confiance, de calme. On ne faisait pas un bon match et il a su trouver les mots justes à la mi-temps ». Et pourtant…

Riolo reste sceptique

Sur RMC Sport, Daniel Riolo s’est montré très critique sur le style de jeu proposé par cet OL version Laurent Blanc : « Les trois-quarts du match ont été bien plus intéressants du côté de Lille (…) Dans les minutes avant le but, et quand tu voyais les occasions ratées, en ayant l’esprit mal tourné, on pouvait se dire que Lille allait finir par le payer. J’ai horreur de dire cela, et ce n’est pas une surprise pour ceux qui me connaissent, je ne supporte pas qu’une équipe gagne comme Lyon a gagné dimanche soir. Je veux qu’une équipe qui le mérite gagne, même si je sais que ça arrive souvent que ce soit l’inverse, le football n’étant pas méritocratique (…) Lyon a mieux joué en seconde période, je le reconnais, mais dans le jeu Lille était beaucoup trop fort et Laurent Blanc a demandé de l’impact et ça a marché. C’est tout de même un petit braquage. Je ne sais pas si les changements de Blanc ont pesé, mais il faut surtout féliciter Anthony Lopes il a tenu Lyon pendant ce match », a lâché Riolo. Le débat est amorcé. 

Articles liés