Accès direct au contenu

  1. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  2. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  3. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  4. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
  5. 8h45 Mercato - PSG : Luis Campos a bouclé son premier transfert de l’été
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Tout juste nommé actionnaire majoritaire, John Textor dévoile ses plans

Ce lundi, l'OL a officialisé par le biais d'un communiqué l'arrivée de John Textor en tant qu'actionnaire majoritaire du club. L'homme d'affaires américain a commenté sa prise de pouvoir au sein de l'institution rhodanienne, tout en promettant de s'investir pleinement dans cette nouvelle aventure.

C'est une page importante de l'histoire de l'OL qui est en train de s'écrire. Ce lundi soir, l'équipe aux sept titres de champion de France a publié un communiqué dans lequel elle annonce l'ouverture de négociations exclusives avec le Eagle Football Holdings LLC, société de John Textor, afin que ce dernier devienne actionnaire majoritaire du club rhodanien. L'homme d'affaires américain n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à cette nouvelle.

« L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet »

« Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial, déclare-t-il dans le communiqué du club. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet » a déclaré John Textor dans le communiqué publié par l'OL, avant d'ajouter : « J’ai l’intention, avec l’appui de Jean-Michel et de ses équipes, de faire émerger les valeurs de développement et de dépassement pour lesquels je me suis toujours engagé, annonce-t-il. Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation et cet esprit qui permet à tous les talents du monde entier d’avoir accès au haut niveau grâce à nos implications dans les académies. Vu des Etats-Unis, l’OL est la plateforme rêvée pour faire du football une histoire à succès ». Interrogé ensuite par CBS  Sports, Textor en a profité pour lâcher un petit tacle à ses rivaux : « Alors que je continue à craindre que la domination concurrentielle des équipes appartenant à un état ne nuise au paysage des clubs communautaires, j'espère simplement démontrer que des approches alternatives de la compétitivité doivent être explorées et encouragées ».

Articles liés