menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - OL : C'est officiel, Lyon a trouvé son entraîneur
Jean de Teyssière

Le 30 novembre dernier, Pierre Sage prenait les rênes de l'OL après le renvoi de Fabio Grosso. L'entraîneur intérimaire français avait la lourde tâche de redresser une équipe en perdition et dernière de Ligue 1. Un mois plus tard, l'OL n'est plus lanterne rouge et est même sorti de la zone rouge. Un redressement qui a valu à Pierre Sage de se voir confier l'équipe première jusqu'à la fin de la saison.

Le quatrième entraîneur est-il le bon pour l'OL? Après Laurent Blanc, Jean-François Vulliez et Fabio Grosso, Pierre Sage semble être l'homme de la situation, puisqu'il a réussi à sortir l'OL de la zone rouge, après un début de saison catastrophique. Un travail remarquable et remarqué par les dirigeants lyonnais.

«L'OL a décidé de prolonger la mission de Pierre Sage jusqu’à la fin de la saison»

Dans un communiqué paru ce jeudi soir, l'OL a annoncé avoir prolonger Pierre Sage jusqu'à la fin de la saison : « Après avoir été nommé par intérim le 30 novembre dernier, l'Olympique Lyonnais a décidé de prolonger la mission de Pierre Sage auprès de l'équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison. »

Une récompense du bon travail de Pierre Sage

Le communiqué de l'OL justifie cette décision par les bons résultats obtenus en fin d'année : « Le technicien de 44 ans a joué un rôle important dans le récent redressement sportif de l'OL, sorti de la zone de relégation grâce à trois victoires consécutives obtenues à la fin de l'année 2023 et récemment qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Ancien entraîneur adjoint de Lyon-La Duchère et du Red Star, Pierre Sage avait été nommé directeur de l'Academy en juin 2023, après un premier passage au club entre 2019 et 2022 au sein de la catégorie U17. Pour la seconde partie de la saison, Pierre Sage, toujours accompagné par Jérémie Bréchet et Rémy Vercoutre, a vu son staff renforcé avec l’arrivée de Jamal Alioui, ancien joueur professionnel formé à l'OL, et Damien Della Santa, spécialiste du développement individuel. »

Articles liés