Mercato - OL : La sortie poignante de Reine-Adelaïde sur son gros calvaire !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Revenu sur les terrains de Ligue 1 en mars dernier après deux grosses blessures, Jeff Reine-Adelaïde a pensé à prendre sa retraite ces derniers mois.

Le sort s'est acharné sur Jeff Reine-Adelaïde. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre 2019, l'attaquant s'est de nouveau blessé, cette fois-ci au genou gauche, en février 2021. Une blessure beaucoup plus grave que la première et qui a fait réfléchir l'attaquant de l'OL. De retour sur les terrains depuis le débuts du mois de mars, le joueur espère que cette passe difficile est derrière lui. Ce vendredi, Reine-Adelaïde a raconté sa douleur et a annoncé avoir songé à la retraite. « Ça fait très, très mal de se blesser alors qu'on est en forme et qu'on vient de faire énormément d'efforts pour revenir. Ensuite, il y a une phase de questionnement. Est-ce que je vais encore être capable de revenir ? Puis ensuite c'est la passion qui reprend le dessus et on se remet au boulot. Si j'ai songé à arrêter ? Oui. Je dois le dire, ça m'a effleuré l'esprit, je l'avais dans un coin de ma tête. Après, j'ai une mentalité de gagnant, pas de perdant, c'est pour ça que ça m'a juste effleuré l'esprit. Mais je me suis relevé parce que j'ai beaucoup relativisé, je me suis dit qu'il y avait pire que moi. C'est sûr que c'est dur de se blesser et de se faire opérer, mais pendant ma convalescence j'ai eu le temps de m'investir dans des associations et j'ai vu des enfants qui n'avaient plus de parents, ou qui étaient handicapés. Ça m'a redonné l'envie d'y arriver. J'ai la chance de pouvoir jouer au foot, donc je ne pouvais pas rester dans ce marasme » a confié le joueur de 24 ans dans un entretien à L'Equipe.

Articles liés