menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - Officiel : C'est bouclé pour ce crack, le PSG fait une annonce
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand espoir du centre de formation du Paris Saint-Germain, Ilyes Housni signe son premier contrat professionnel. Le club de la capitale a annoncé ce vendredi que son attaquant s’était engagé jusqu’en 2026. Quelques minutes auparavant, Christophe Galtier n’avait pas caché tout le bien qu’il pensait de la pépite parisienne. 

Après avoir perdu certains de ses plus grands espoirs au cours des dernières années, le PSG cherche désormais à conserver ses cracks. IlyesHousni fait partie des joueurs promis à un grand avenir dans la capitale, l’attaquant de 17 ans ayant notamment inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matches de YouthLeague cette saison. De quoi forcément inciter le PSG à retenir le natif de Créteil.

Premier contrat pro au PSG pour Ilyes Housni

Ce vendredi, le PSG a officialisé la signature du premier contrat professionnel d’Ilyes Housni, désormais engagé jusqu’en juin 2026. Le joueur figurait pour la première fois sur une feuille de match de l’équipe professionnelle ce mercredi à l’occasion de la rencontre opposant le PSG à Strasbourg au Parc des Princes (2-1), et ChristopheGaltier compte désormais sur lui pour la suite.

« Il sera de manière régulière et journalière avec le groupe professionnel »

Quelques minutes avant l’annonce de ce premier contrat pro, ChristopheGaltier s’était montré très élogieux à l’égard d’Ilyes Housni en conférence de presse : « Il est dans le groupe élite depuis un moment et nous rejoint sur quelques séances. Il y avait aussi beaucoup d’absents mais il sera de manière régulière et journalière avec le groupe professionnel. C’est un joueur atypique par le physique qu’il a et les courses qu’il a. »

Articles liés