Mercato : Nouvelle bombe pour Cristiano Ronaldo, son transfert déjà bouclé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans un entretien accordé à la télévision anglaise, Cristiano Ronaldo n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer sa situation à Manchester United, taclant ouvertement Erik ten Hag et la direction des Red Devils. Une sortie qui ne passe pas en interne, notamment auprès de l’entraîneur néerlandais, qui voudrait se séparer de son numéro 7 dès janvier.

Alors que sa situation à Manchester United semblait s’arranger ces derniers jours, Cristiano Ronaldo a sorti la sulfateuse dans un entretien accordé à la presse anglaise. Face au journaliste Piers Morgan, le Portugais s’est lâché en évoquant son malaise chez les Red Devils, taclant ouvertement sa direction et son entraîneur. « Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m'en fiche. Les gens doivent entendre la vérité, a lâché Cristiano RonaldoErik ten Hag ? Je n'ai pas de respect pour lui, parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi. »

Divorce acté entre Manchester United et CR7 ?

Forcément, cette sortie aura des répercussions sur l’aventure mancunienne de Cristiano Ronaldo. Difficile en effet d’imaginer le numéro 7 retrouver l’écurie anglaise après la Coupe du Monde, d’autant qu’Erik ten Hag souhaiterait tourner la page.

Ten Hag ne compte plus sur Cristiano Ronaldo, le vestiaire serait furieux

D’après ESPN, Erik ten Hag a fait savoir aux dirigeants de Manchester United que Cristiano Ronaldo ne devait plus jouer pour le club après ses déclarations fracassantes. L’entraîneur néerlandais, qui estimerait que son joueur est allé trop loin dans sa sortie, a tenu une réunion avec le coprésident Joel Glazer, le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough lundi pour discuter des retombées de l'interview explosive de Cristiano Ronaldo avec Piers Morgan. ESPN ajoute que plusieurs joueurs seraient furieux contre leur coéquipier. Ça sent la fin entre CR7 et Manchester United.

Articles liés