Zinédine Zidane n’a toujours pas trouvé de poste, avec notamment la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France qui lui a coupé l’herbe sous le pied. Cela va bientôt faire trois ans qu’il a quitté le Real Madrid et pour le moment, aucune véritable solution ne semble se présenter pour boucler un retour que tout le monde attend.
Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de sa génération, ou en tout cas l’un des plus victorieux avec notamment trois Ligues des Champions, Zinédine Zidane est absent de la scène footballistique depuis presque trois ans. Parti du Real Madrid en juin 2021, le Français n’a plus retrouvé de poste... même si les occasions n’ont pas manqué.
Mercato - PSG : Benzema à Paris ? La réponse est tombée https://t.co/M0MsZ7KBEm pic.twitter.com/qgAQoNgASX
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Le Real Madrid a fait son choix
Nous vous avons révélé sur le10sport.com que le PSG a pensé à lui à maintes reprises, mais Zidane n’avait qu’une seule obsession : l’équipe de France. En tout cas jusqu’à l’hiver 2023, puisque Didier Deschamps a prolongé jusqu’en 2026 et lui a donc barré la route. Un nouvel échec est arrivé tout récemment, puisqu’alors qu’un possible retour au Real Madrid était évoqué, Carlos Ancelotti a lui aussi prolongé son contrat et devrait rester en place jusqu’en 2025.
Allegri aimerait aller jusqu’en 2026
Certains le verraient bien rebondir en Premier League, mais Zinédine Zidane ne semble pas vouloir traverser la Manche et l’autre option viable semble donc être la Juventus, club dont il a porté les couleurs en tant que joueur par le passé. Mais là encore, les choses devraient coincer. Car Massimiliano Allegri est sous contrat jusqu’en 2025 et à moins d’une catastrophe, il ne devrait pas être débarqué. Mais Calciomercato.it nous apprend qu’il pourrait aller bien au-delà puisqu’il souhaiterait attendre 2026 que le poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra actuellement occupé par Luciano Spalletti, se libère.