À 17 ans, El Chadaille Bitshiabu est considéré comme l'un des grands espoirs du PSG. Le défenseur central est vu comme une belle promesse pour l'avenir. D'ailleurs, le club de la capitale pourrait bien lui donner un rôle plus important à l'avenir. Alors que son contrat expire en juin 2024, la direction parisienne envisage de prolonger El Chadaille Bitshiabu.
Ayant une réputation de dénicheur de talents, Luis Campos pourrait bien se servir du centre de formation du PSG pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier. Ces derniers jours, l’entraîneur parisien prend un malin plaisir à donner du temps de jeu à certains cracks parisiens, comme Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu ou encore Ismaël Gharbi. Luis Campos l’a compris, Christophe Galtier compte sur les jeunes. Il s’est donc activé sur deux dossiers récemment.
Mercato - Officiel : C'est bouclé, le PSG fait une annonce pour ce crack https://t.co/iQOBbh5Q5d pic.twitter.com/y7A2RVQ2ww
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
Campos a déjà scellé l’avenir de deux cracks
Il y a quelques jours, le PSG a officialisé les premiers contrats professionnels d’Ilyes Housni et d’Ayman Kari. Les deux jeunes sont considérés comme des promesses d’avenir et le club de la capitale compte visiblement sur eux pour les années à venir. Et un troisième crack du PSG occuperait Luis Campos.
Le PSG va passer à l’action pour Bitshiabu
En effet, le PSG aurait prévu de transmettre une offre de prolongation à El Chadaille Bitshiabu - dont le contrat expire en juin 2024 - d’après les informations de Média Foot. Sur demande de Christophe Galtier, le club de la capitale pourrait mettre en place un plan visant à renforcer le rôle du crack parisien à l’avenir. Alors que Luis Campos cherche désespérément un 4e défenseur central, la solution pourrait être toute trouvée avec El Chadaille Bitshiabu. À suivre...