Feu vert pour Matvey Safonov ? A en croire la presse russe, le portier du Krasnodar aurait enfin versé la pension alimentaire à son ex-femme. Le gardien est donc autorisé à quitter le territoire russe afin de se rendre en France et signer son contrat au PSG. Questionné sur ce paiement, l'avocat de son ex-femme n'a pas souhaité confirmé ces informations.
Le PSG espérait annoncer sa première recrue estivale, Matvey Safonov, dès l'ouverture du mercato ce lundi. Le club parisien avait accueilli le portier russe dans ses locaux il y a quelques jours pour lui faire passer sa visite médicale et acter son arrivée. Sauf que le portier du Krasnodar n'était pas autorisé, ces derniers jours, à quitter le territoire russe.
Révolution au PSG, il se lâche après son gros transfert https://t.co/M51rOS7Om5 pic.twitter.com/CWQMjr6sFL
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Safonov autorisé à se rendre en France ?
Comme annoncé par la presse étrangère, Safonov était sous le coup d'une interdiction de quitter le territoire russe en raison d'un conflit judiciaire avec son ex-femme. Pour cela, le portier du Krasnodar devait s'acquitter d'une somme de 640 000€. Un montant qui serait arrivé dans les comptes d'Anastasia Kazachek selon les informations du média russe Championnat.
L'avocat de son ex-femme ne confirme pas
Mais questionné sur le versement de cette somme, l'avocat d'Anastasia Kazacheck n'a pas souhaité confirmé cette information. « Nous venons de l’apprendre nous-mêmes grâce à Internet. Nous ne pouvons ni confirmer ni nier que l’interdiction de voyager de Matvey a été levée. Je ne peux pas non plus confirmer les informations sur la réception des fonds. Nous venons de vérifier tous les comptes, il n'y a pas d'argent là-bas. Je ne comprends pas comment les informations sur le paiement ont été divulguées aux médias » a confié Maxim Shilov dans des propos rapportés par Sports.ru. Il faudra encore attendre avant de lâcher la fumée blanche au PSG et officialiser la venue de Matvey Safonov jusqu'en 2028.