Mercato : Ils annoncent du lourd avec la prochaine recrue du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG connaît déjà sa première recrue. Le club parisien serait parvenu à trouver un accord avec Matvey Safonov. Le portier du Krasnodar devrait s'engager pour quatre ans avec la formation française. Peu connu du grand public, le gardien russe présente pourtant de nombreuses qualités. Plusieurs observateurs se sont prononcés sur son profil et sur sa concurrence avec Gianluigi Donnarumma.

Les supporters du PSG vont apprendre à se familiariser avec Matvey Safonov. Le portier du Krasnodar s'est rendu à Paris ces derniers jours pour finaliser son transfert. S'il parvient à régler un différend avec son ex-femme qui l'empêche de quitter la Russie, le gardien de 25 ans pourrait vite signer un contrat de quatre ans avec le club de la capitale. En Russie, ceux qui connaissent Safonov estiment qu'il pourrait titiller Gianluigi Donnarumma la saison prochaine.

Le PSG a tiré le gros lot ?

« J’ai beaucoup lu que beaucoup de gens étaient sceptiques quant au transfert de Safonov au PSG. Ils se demandent pourquoi aller à Paris alors que Gianluigi Donnarumma y joue déjà. Je répondrai ceci : le Donnarumma du Milan et celui du PSG sont deux gardiens complètement différents. J’aimais Donnarumma dans sa jeunesse, alors qu’il n’avait pas 20 ans. Et maintenant, je n’aime pas son jeu, donc si le principe sportif fonctionne, alors Matvey aura des chances » a déclaré Aleksandr Chernikov à Sport Express.

Safonov supérieur à Donnarumma ?

Ancien coach de Krasnodar, Igor Shalimov annonce que Safonov n'a rien à envier à Donnarumma. « À mon avis, Matvey n’est pas inférieur à Donnarumma sur sa ligne. Peut-être même qu’il le surpasse. Il est important de supprimer tout ce qui peut conduire à des erreurs, car il n’y a pas de place à l’erreur avec un tel concurrent. Ce sera probablement dans des situations où il faut jouer avec ses pieds. Il est important de ne pas faire d’erreurs, et surtout de ne pas en commettre» a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sports.ru. De quoi faire saliver les fans du PSG.

Articles liés