De consultant sportif à président de l'OM en passant par son poste actuel de directeur du football ? Cela pourrait être la trajectoire de Medhi Benatia imaginée par Florent Gautreau. Le journaliste de RMC couvrant l'actualité de l'Olympique de Marseille a fait part de cette possibilité à l'antenne. Mais Benatia a déjà clos le dossier sur les réseaux sociaux.

Medhi Benatia a pu valider l'objectif phare qu'il s'est fixé avec le président Pablo Longoria après la nomination de Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur le 29 juin dernier : se qualifier pour la Ligue des champions. Pour la première fois en trois ans, le club phocéen disputera la reine des compétitions européennes de clubs la saison prochaine. Le travail de recrutement du directeur du football de l'OM, couplé à sa communication plus souple que son président Pablo Longoria ces dernières heures donnerait des idées à Florent Germain.
«Je vois bien Benatia prendre du gallon dans les prochaines années»
Le journaliste de RMC a en effet profité de sa présence sur les ondes de la radio pendant l'After Foot lundi soir pour expliquer ceci. « J’ai trouvé Benatia plus naturel qu’un Longoria qui m’a fait flipper dans le ton employé. Longoria m’a l’air très fatigué. Je vois bien Benatia prendre du gallon dans les prochaines années. Il a la tête plus clair ». Mais qu'en pense Medhi Benatia ?
«Non merci, ça ira !»
Le directeur du football pourrait-il prendre la succession de Pablo Longoria à la présidence de l'OM à l'avenir ? Dans la section commentaires de la publication de l'After Foot sur X, Medhi Benatia a totalement démenti une telle hypothèse. « Non merci, ça ira ! ». Pour remettre les choses dans leur contexte, le dirigeant marocain avait confié en interview à L'Equipe il y a quelques mois qu'il ne s'éterniserait pas à l'OM tant ce poste est énergivore. « Je ne sais pas combien de temps je resterai, sûrement pas longtemps, et je n'ai pas peur de le dire. C'est usant mentalement, physiquement ».