Invité à s'exprimer sur l'avenir de son fils ce lundi, Neymar Sr a été cash. S'il n'a pas fermé la porte à une prolongation à Al-Hilal, l'homme de 59 ans a surtout annoncé que son fils reporterait un jour le maillot de Santos, son club formateur. Selon la presse brésilienne, cette opération pourrait voir le jour en 2025.
Eloigné des pelouses depuis le mois d'octobre en raison d'une blessure au genou, Neymar profite de son temps libre pour se rendre au Brésil. L'ancien joueur du PSG était présent au stade Urbano-Caldeira pour assister à la rencontre entre Palmeiras et Santos, son club formateur. Selon UOL Esporte, Neymar en aurait profité pour annoncer son retour. « Il est parti en annonçant qu’il reviendrait jouer dans le Championnat du Brésil en 2025 » a confié le média brésilien. Info ou intox ? Invité par Rádio 105 FM Futebol Club, son père a fait un point.
Mercato : Le «nouveau Neymar» prépare un sale coup au PSG ? https://t.co/q85dC5fhWp pic.twitter.com/DAvMDelWdT
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
« Son retour arrivera un jour ou l’autre, c’est inévitable »
« Ce n’est pas seulement un rapprochement, tout le monde connaît l’amour que nous avons pour Santos, où nous avons commencé, où mon fils a commencé sa carrière. Le rêve (de revenir à Santos) est très présent, mais il faut rester calme. Neymar a encore le temps de réaliser sa carrière en dehors du Brésil, notamment en Arabie saoudite. Cela (le retour à Santos) arrivera un jour ou l’autre, c’est inévitable, mais nous devons rester calmes et garder les pieds sur terre. Tout d’abord, nous devons penser à son rétablissement, qui doit être très bon, afin qu’il puisse revenir à un haut niveau » a confirmé Neymar Sr, avant d'évoquer un autre scénario, celui d'une prolongation à Al-Hilal.
Le clan Neymar ouvre la porte à une prolongation
« Il n’y a pas de discussion à ce sujet. Les blessures sont inhérentes au football et ce n’est pas une prérogative qui doit figurer dans un contrat. Mais, bien sûr, l’affection et le traitement qu’ils nous donnent pourraient conduire à une prolongation. Cela pourrait se faire d’un commun accord » a confié le père de Neymar.