Après avoir quitté la Serie A l’année dernière (janvier 2021), Arkadiusz Milik va retrouver un autre grand club italien puisqu’il est désormais prêté à la Juventus de Turin. Devenu un joueur à part entière de l’OM le premier jour du mercato estival, il a finalement changé d’avis pour retrouver un Championnat qui lui a visiblement manqué...
Il a fait beaucoup de bien à l’OM pendant son passage. Présent lors des deux premières journées de Ligue 1 avec les Marseillais, ArkadiuszMilik semblait pourtant bien pressé de retrouver l’Italie après avoir connu de belles années du côté de Naples. Élément indispensable de l’attaque marseillaise depuis son arrivée, Milik a fait des heureux en signant définitivement à l’OM lors du premier jour du mercato estival. Faisant part de l’ambiance incroyable du Vélodrome, où il sentait « comme à la maison » d’après une interview réalisée à la fin de la saison dernière, il a pourtant accepté de partir à la Juventus, sous forme d’un prêt.
Pas dans les plans de Tudor
L’attaquant polonais quitte donc un club où les tensions règnent dans le vestiaire. Malgré ses performances qui ont permis à l’OM d’arracher une place directe en Ligue des champions à l’issue de l’exercice 2021-2022, Milik n’est pas indispensable aux yeux d’IgorTudor, le nouvel entraîneur. C’est donc ce vendredi que l’OM a officialisé le départ du Polonais pour Turin, pour un prêt avec option d’achat. Après un mercato estival bien animé, l’OM a de quoi remplacer l’apport offensif de Milik puisqu’il a réussi à attirer la star chilienne AlexisSanchez. Mais ce départ un peu surprenant pourrait nuire aux résultats du groupe.
Merci pour toi @arekmilik9 on t’aime ❤️ pic.twitter.com/nTtanquUox
— Yassir ?? (@MocroInBlack) August 23, 2022
L’Italie lui manquait…
Déjà officialisé, Milik a donné ses premières impressions à la suite de son départ. Très ému par son retour en Italie, l'attaquant a vidé son sac de manière… détournée : « Je suis très ému parce que c’est un grand jour pour moi. J’ai signé avec un grand club. Je suis très heureux, surtout parce que je suis revenu en Italie. Je suis attaquant, je suis quelqu’un qui arrive dans une équipe qui a déjà sa façon de jouer, avec des joueurs forts. J’espère grandir avec eux, devenir un joueur encore plus fort. (Jouer en ligue 1) C’était un changement pour moi, c’était un autre championnat, une autre façon de jouer. C’était une belle expérience parce que je m’y suis bien senti. Mais l’Italie me manquait et je suis content de revenir ». Visiblement, ça ne lui arrache pas le cœur de quitter la Cité Phocéenne. Bien au contraire, il arrive à Turin avec un sourire aussi grand que lui !