Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Messi, Cristiano Ronaldo… Le PSG veut tenter un gros coup !

Messi en fin de contrat, Ronaldo trop cher pour la Juve… Les deux légendes vivantes ont un avenir assez flou et le PSG pourrait en profiter. Leonardo suit les situations des deux joueurs mais la venue de l’un d’eux est liée à l’avenir de Kylian Mbappé qui n’a toujours pas prolongé.

En plus des prolongations de Neymar et Mbappé qui sont en bonne voie, le PSG espère réaliser un coup retentissant. Messi est libre cet été, Ronaldo est annoncé sur le départ. Donc forcément, Paris est acheteur, comme toujours. Cela fait dix ans que le club a été racheté, dix ans que les dirigeants tentent d’arracher au moins un de ces deux génies, dix ans qu’ils échouent… Pour la première fois, Messi est proche d’un départ. Le sextuple Ballon d’Or est en fin de contrat et la situation financière du Barça permet difficilement une prolongation de contrat. Même si le retour de Laporta à la présidence du club avantage Barcelone, son désir de rejouer avec Neymar et la désillusion en Ligue des Champions contre Paris pourraient peser dans la balance. Pour Cristiano Ronaldo, la nouvelle élimination de la Juventus en Ligue des Champions fait tâche. Et juste après le match contre Porto, Fabio Paratici, coordinateur technique du club, n’a pas rassuré ses supporters. « Il lui reste encore un an de contrat, nous avons donc le temps de lui parler. Ce n’est pas la priorité pour le moment », a-t-il lâché, avant de revenir sur ses propos trois jours plus tard après le triplé de Ronaldo face à Cagliari. « Est-ce qu’il représente l’avenir de la Juve ? Sans aucun doute ». Une chose est sûre, l’avenir des deux meilleurs joueurs du monde n’est pas scellé et Paris tentera forcément quelque chose.

Liés à l’avenir de Mbappé

Une fois encore, l’avenir de Mbappé vient se lier à l’arrivée potentiel d’un des deux joueurs. Avec les salaires exorbitants qu’ils possèdent tous, Paris ne pourrait pas s’aligner financièrement. La solution pour attirer Ronaldo ou Messi est-elle donc de vendre Mbappé ? Peut-être. Paris se libérerait d’un salaire de 25 millions d’euros par saison et aurait donc de la place pour accueillir un des deux ovnis. Parce qu’à Turin, les revenus de Cristiano Ronaldo pèsent lourd dans la balance économique du club. Selon Le Parisien, le PSG est attentif à la situation de l’international portugais. Nasser Al-Khelaifi en rêve depuis son arrivée dans la capitale française et n’a d’ailleurs jamais cessé les contacts avec Jorge Mendes, agent du joueur. Et du côté de l’Espagne, on suit aussi attentivement l’évolution du dossier Messi. « Je ne sais pas, en revanche, si Messi à Paris, c'est faisable… Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où… », déclarait Leonardo à France Football en janvier. Encore une fois, la potentielle venue de Messi est intimement liée à l’avenir de Kylian Mbappé. A cause de la crise sanitaire, le PSG a dû réduire ses dépenses sur le marché des transferts. Un départ du champion du monde changerait donc la donne…

Articles liés