Évoluant désormais à l'Inter Miami, Lionel Messi n'a connu que trois clubs au cours de sa carrière. L'Argentin a passé la grande majorité de son temps au FC Barcelone avant de signer au PSG en 2021 puis en MLS en 2023. Toutefois, la star d'aujourd'hui 36 ans aurait pu évoluer dans une quatrième équipe.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, Lionel Messi n’aura connu que trois clubs. L’Argentin a passé le plus clair de son temps au FC Barcelone, et s’est accordé une aventure de deux ans au PSG entre 2021 et 2023. Aujourd’hui, le champion du monde évolue à l’Inter Miami, où il s'est engagé libre après son départ du PSG. Mais il aurait pu évoluer dans un quatrième club.
Mercato : Des retrouvailles entre Messi et Ronaldo ? La grande annonce https://t.co/opvHVzXX1c pic.twitter.com/iJQrd593ep
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Messi a failli signer à l'Inter
Alors qu’il était encore très jeune, Lionel Messi impressionnait déjà tout le monde. La star de désormais 36 ans s’était notamment faite remarquer par l’Inter lorsqu’il évoluait avec les U19 de l’Argentine. Mais finalement, l’affaire ne s’est jamais faite. Massimo Moratti a néanmoins fait savoir que Lionel Messi avait bien contacté les Nerazzurri.
«Il m'envoyait son maillot chaque année»
« Messi à l'Inter ? C'est vrai, je l'avais vu lors d'un petit déjeuner à la maison dans l'équipe argentine des moins de 19 ans, il avait gagné le match tout seul. Il m'a impressionné par son caractère et sa classe. Des journalistes m'ont demandé ce que j'en pensais, si je voulais prendre Ronaldinho, et j'ai dit que je l'aimais bien. Il en a entendu parler et nous a contactés, mais il avait été formé et élevé par Barcelone. J'étais désolé, mais il m'envoyait son maillot chaque année » a confié l’ancien actionnaire de l’Inter, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Compte tenu de sa carrière, Lionel Messi ne doit pas regretter son choix.